Vos questions les plus fréquentes

Vous souhaitez une réponse rapide ? Vous êtes au bon endroit.

Expédition & livraison

Quel type d'emballage utilisez-vous ?

Les affiches et reproductions sont roulées dans un papier épais qui les protègent de la poussière avant d'être emballées dans des conteneurs d'expédition tubulaires en carton ondulé. Les articles encadrés sont soigneusement protégés et placés dans des inserts en carton ondulé réglables qui verrouillent le châssis en position.

Quand arrivera mon œuvre d'art ?

Vous pouvez estimer l'arrivée de votre article en additionant le temps de traitement et de transit. Nous traitons habituellement les affiches, reproductions et photographies en stock dans les 24 heures, et les articles encadrés en 5 à 7 jours ouvrables. Merci de consulter les "Détails" pour plus d'information.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vérifier rapidement l'état d'une commande en cours avec votre numéro de commande et votre adresse email. Dès que votre reproduction sera expédiée, nous vous enverrons un email de confirmation avec votre numéro de suivi.

Combien coûtera l'expédition ?

Les frais de livraison varient en fonction de la quantité d'articles et du type de produits que vous avez commandés. Merci de consulter notre tableau des tarifs d'expédition pour estimer vos frais d'expédition.

Mon colis est-il assuré ?

Art.fr garantit votre satisfaction et nous vous rembourserons ou remplacerons les articles achetés dont vous n'êtes pas pleinement satisfait. Si par malchance votre colis se perd ou arrive endommagé, merci de contacter l'équipe de notre service clientèle au 01 70 06 99 57 ou par email.

Que se passe-t-il si seulement une partie de ma commande est disponible pour une livraison immédiate ?

Afin de vous offrir les tarifs d'expédition les plus bas, nous combinons les articles similaires en un seul envoi, sous réserve des délais de traitement de tous les éléments contenus dans le paquet (voir délais de traitement et de livraison). Si un retard imprévu se produisait et empêchait les articles disponibles de votre commande d'être expédiés à la date prévue, vous pouvez demander spécifiquement que les articles disponibles soient livrés séparément. Cela n'affectera pas vos frais d'expédition, mais vous devrez directement contacter l'équipe de notre service clientèle par email ou en appelant le 01 70 06 99 57.

RETOURS

Nous nous engageons à offrir des articles de qualité et garantissons votre satisfaction à 100 %.

Articles incorrects ou endommagés (Photo Retour) :
Si nous vous envoyons un article incorrect ou qu'un article vous arrive endommagé, veuillez simplement nous faire parvenir une photo numérique de l'article et de son emballage à l'adresse : retours@art.fr. Dans le corps de votre email, veuillez indiquer le numéro de la commande ainsi que la référence de l'expédition ou de l'article. Décrivez ensuite brièvement le motif du retour. Finalement, précisez si vous désirez un remplacement ou un remboursement. Merci d'envoyer votre demande dans les 30 jours qui suivent la réception de l'article. Votre requête sera traitée dans les 48 heures et vous recevrez un email vous informant qu'un remplacement ou un remboursement est en cours. Si vous avez choisi un remboursement, vous serez remboursé du prix de l'article et des frais de livraison.

Autres retours :
Si votre commande arrive en bonne condition mais que vous avez changé d'avis, aucun souci ! Vous pouvez nous retourner un article dans les 30 jours qui suivent sa réception et recevoir un remboursement du prix de cet article.

Si vous nous avisez de votre intention de renvoyer votre article dans les 14 jours suivant sa réception, vous pouvez aussi dans certains cas bénéficier du remboursement des frais de livraison. Les frais de livraison représentent le montant que vous avez payé pour l'expédition des marchandises à l'adresse de livraison désignée (à l'exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix d'une méthode de livraison non standard). Nous ne remboursons pas les frais de livraison pour les articles issus de services et qui sont produits sur mesure à la commande. Les articles issus de services comprennent tous les articles encadrés, les toiles, l'art sur acrylique, l'art sur métal, la collection grand format Loft Art et/ou les produits Mes Photos ou Photo Déco. En outre, pour demander un remboursement des frais de livraison (le cas échéant), vous devez nous retourner la marchandise dans les 14 jours suivant votre demande de remboursement.

Pour retourner un article, veuillez le remettre dans l'emballage d'origine (tube ou boîte) et compléter le formulaire de retour que vous trouverez au dos du bordereau d'expédition inclus dans votre commande. Informez-nous aussi de votre intention de retourner l'article en nous envoyant un message par courrier, fax ou email. Merci de préciser votre nom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, ainsi que le numéro de la commande, de l'expédition et/ou la référence de l'article. Vous pouvez aussi mentionner la raison du retour.

Nous vous rappelons que vous devez payer pour le renvoi des marchandises. Nous vous encourageons vivement à retourner votre article par une méthode qui vous permet un suivi. Si vous retournez un article qui ne peut pas être envoyé par la poste, vous êtes malgré tout toujours responsable des frais d'expédition pour le retour. Le tableau ci-dessous vous donnera une estimation raisonnable de ces frais :

Type de produit Type d'emballage Coût estimé du retour
Affiche/Poster/T-shirt/Plaque métallique/Autres petits articles Tube/Sac/Petite boîte 7,50 € - 32,00 €
Reproduction murale géante Grand tube 13,50 € - 38,00 €
Reproduction encadrée de petit format/Article ayant été produit sur-mesure Petite boîte pour cadre (70 cm x 60 cm x 5 cm environ maximum) 13,50 € - 38,00 €
Silhouette découpée/ Cadre de moyen format/Article ayant été produit sur mesure Boîte moyenne pour cadre (90 cm x 70 cm x 8 cm environ maximum) 14,00 € - 45,00 €
Grand cadre/Article ayant été produit sur-mesure Grande boîte pour cadre (105 cm x 80 cm x 10 cm environ maximum) 35,00 € - 50,00 €

Merci de sélectionner notre centre de retour le plus pratique :

Art & AllPosters (returns)
c/o Goodrem Export House
Gloucestershire Airport
Cheltenham GL51 6SP
Royaume-Uni

Art & AllPosters (Rücksendungen)
p/a Egetra
Herrenpfad-Süd 40
D-41334 Nettetal
Allemagne

Art & AllPosters (Retours)
p/a Egetra S.A. Transports International
3/5, rue Marc Seguin
95194 Goussainville Cedex
France

Art & AllPosters (Returns)
De Voorde 40
5807 EZ Oostrum
Pays-Bas

Méthodes de remboursement
Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires à la suite de ce remboursement. Sauf dans le cas de l'option Photo Retour, nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que, soit nous ayons reçu les articles retournés, soit vous nous ayez fourni une preuve d'expédition de ces articles.

Échanges
Si votre article vous est arrivé en bon état mais que vous souhaitiez l'échanger pour le même article dans une taille différente ou pour un tout autre article, merci de nous retourner l'article original avec une demande de remboursement, selon la méthode décrite dans "Autres retours", et de passer une nouvelle commande.

Passer commande

Comment puis-je commander ?

Placez le(s) produit(s) que vous souhaitez commander dans votre panier en cliquant sur ​​le bouton « Ajouter au panier » situé à côté de l'image du produit. Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre commande, ouvrez votre panier et cliquez sur« Terminer votre commande » puis suivez les intructions. Vous pouvez également compléter votre commande en téléphonant au 01 70 06 99 57.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, y compris Visa, Visa Electron, Carte Bleue, Mastercard, American Express. Nous acceptons aussi les paiements par PayPal et virement bancaire.

Puis-je annuler ma commande ?

Pour annuler une commande qui n'a pas encore été expédiée, veuillez contacter l'équipe de notre service clientèle par email à serviceclientele@art.fr ou en appelant le 01 70 06 99 57. Nous ne pouvons pas annuler des articles qui sont déjà expédiés. Merci de consulter notre page Retours ou de nous contacter pour d'autres options.

D'autre part, nous ne sommes pas en mesure d'ajouter des articles supplémentaires à une commande existante ou de changer certains articles. Vous devrez dans ce cas annuler votre commande existante et en passer une nouvelle. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Jusqu'à l'expédition de votre colis, nous aurons seulement obtenu une demande de pré-autorisation de votre institution financière. Lorsque nous demandons une autorisation pour votre achat, votre institution financière immobilise sur votre compte le montant de cette demande de pré-autorisation. Bien que votre institution financière puisse ainsi immobiliser le montant préautorisé, votre compte ne sera débité du montant de la transaction réelle que lorsque le premier article de la commande sera expédié. Les remboursements en attente seront effectués après que tous les articles auront été livrés.

La plupart des institutions financières suppriment la retenue de pré-autorisation sur votre compte soit lorsque le montant réel de la transaction est débité de votre compte soit de trois à cinq jours ouvrables après la demande de pré-autorisation, selon ce qui arrive d'abord. Comme les règles varient selon les institutions financières, nous vous recommandons de contacter votre institution financière si vous avez d'autres questions sur la pré-autorisation. Art.fr n'est pas en mesure d'annuler une pré-autorisation.

Comment puis-je trouver un article spécifique ?

Veuillez entrer dans le moteur de recherche (en haut de chaque page) le nom exact de l'œuvre ou la référence de l'article tel qu'il apparaît sur chaque page produit.

L'image sur votre site représente-t-elle exactement ce que je vais recevoir ?

Nous faisons le maximum pour vous présenter une image très exacte du produit. Toutefois, dans certains cas, la représentation visuelle peut être approximative ou des modifications mineures ont lieu entre deux impressions. Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous recevez, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours.

Les dimensions de l'article indiquées sur votre site sont-elles exactes ?

Art.fr vérifie les dimensions de toutes les images présentées sur notre site, mais en raison des normes en vigueur, les tailles peuvent varier légèrement. Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous recevez, vous pouvez nous le renvoyer dans les 30 jours.

Expédition internationale

Méthodes de livraison

Expédition internationale uniquement pour les affiches et les reproductions :

  • Pour la France, les colis sont expédiés avec un numéro de suivi du transporteur ; pour certains pays d'Europe tels que la Belgique, les produits sans service ajouté n'ont pas de numéro de suivi.

Pour plus d'informations sur l'expédition internationale, merci de contacter l'équipe de notre service clientèle.

Qu'en est-il des droits de douane et des taxes ?

Art.fr n'a aucun contrôle sur les frais de douane. Les articles que nous envoyons à nos clients sont expédiés des Pays-Bas. Il n'y a pas de frais de douane à travers l'Union européenne et la TVA sera celle de votre pays. Attention : la Suisse ne faisant pas partie de l'UE, les prix indiqués sur Art.fr n'incluent pas la TVA suisse. Le cas échéant, la TVA suisse sera perçue par le transporteur au moment de la livraison. Si nécessaire, les droits de douane et les frais de dédouanement seront aussi collectés par le transporteur au moment de la livraison. Pour déterminer le montant des droits de douane et taxes de dédouanement qui sera collecté, nous vous conseillons de contacter votre bureau de douane local ou de consulter les informations de La Poste Suisse. Merci de noter également que les paquets livrés en Suisse peuvent être ouverts et inspectés par les douaniers.

Pourquoi ne pouvez-vous pas livrer dans mon pays ?

En raison des restrictions d'expédition, nous ne sommes pas en mesure d'expédier certains articles vers certains pays. Lorsque vous procédez à la commande, si vous pouvez sélectionner votre pays dans la liste lorsque vous remplissez le formulaire d'adresse, nous pourrons expédier la plupart des articles de notre site dans votre pays.